Partagez | 
 

 Charlie R. Cohen - fiche de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie R. Cohen

avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Charlie R. Cohen - fiche de présentation.   Dim 9 Déc - 14:02

Charlie Robyn Cohen

❝ A hero can be anyone, even a man doing something as simple and reassuring
as putting a coat around a young boy’s shoulders to let him know the world hadn’t ended. ❞













PRENOMS: Charlie Robyn.

NOM: Cohen.

AGE: 23 ans.

NAISSANCE: Lokias.

RESIDENCE: Serkan.

STATUT CIVIL: Célibataire.

MÉTIER: Professeur.

GROUPE: Citoyenne.

AVATAR: Zooey Deschanel.




Tell us who you are.

Physiquement charmante. Charlie avait un physique assez commun. Elle était d'une petite taille, sa silhouette fine est parfaitement proportionnée. Elle a de longs et épais cheveux bruns, vaguement ondulés, glissant avec souplesse jusqu'à légèrement plus bas que ses épaules. Elle aborde une petite frange désordonnée qui cache son front, la faisant ressembler à une petite enfant. Ses yeux bleu azur, si charmeurs, possédait un pouvoir de séduction hors pair dont elle ne voyait pas l'utilité.
Son allure enthousiaste la rendait visible très facilement. Dès qu’on voyait une petite brune, les cheveux en bataille, qui avançait en sautillant : c’était forcément Charlie.
Niveau vestimentaire, la petite dernière des Cohen était très simple et plutôt fillette. Le plus souvent, elle portait des petites robes à fleurs aux tons pastel qui affinaient sa taille. Elle s’amusait à superposer des tissus souples qui donnaient à ses vêtements un effet de légèreté. Elle n’était vraiment pas du genre à s’habiller avec des couleurs flash ou des tenues provocantes. Elle aimait la simplicité et les couleurs calmes ce qui rendait parfaitement bien avec son tain blanc comme une poupée porcelaine. Les gens se souviennent qu’elle portait toujours un petit collier en argent avec un pendentif en forme de goutte d’eau. Derrière son pendentif se trouvait inscrite la lettre C. Personne ne savait ce que cette lettre signifiait, sauf elle. En fait, c’était le seul souvenir qu’elle avait de son frère, Connor. Elle n’en parlait pas beaucoup. Ils ne s’aimaient pas et ne s’étaient pas parlé depuis plus de 10 ans.

Enthousiaste et dynamique. La petite Charlie est décrite comme une boule d’énergie. Elle est toujours parée d’un sourire éclatant et d’une humeur joyeuse. Beaucoup de gens disent qu’elle est rayonnante. Et ça peut se voir sur son visage.
Réservée et renfermée. Ce sont bien les traits de caractère principaux de Charlie. Elle n’est pas timide non, elle est bien réservée. Son passé, elle a du mal à l’expliquer. Elle se cache sans cesse derrière sa petite carapace, cherchant à éviter toute question sur sa vie personnelle. Elle a grandi dans un environnement instable ce qui l’a poussée à ne pas se livrer facilement. Elle a beaucoup souffert de la séparation avec son frère, de l’abandon de ses parents et de son changement de foyer incessant. Depuis, elle a peur de tisser des liens destinés à être brisés.
Douce et sensible. En effet, avec elle, on peut considérer Charlie comme un synonyme de douceur. Cette caractéristique s’accompagne d’une extrême sensibilité qui tendrait à la bipolarité, d’une tranquillité rassurante et d’un calme chaleureux. Son côté paisible est très révélateur de sa personnalité. Charlie est une rêveuse née. Voyageant de famille en famille depuis ses dix ans, elle n’a jamais réellement eu de repères ce qui laissa ses pensées divaguer, cherchant une base. Cette base, c’est son imagination et son côté enfant qui ne la quitte pas.
Attentive et observatrice. Depuis qu’elle est petite, Charlie observe, regarde, espionne, scrute, constate, guette et apprend. Elle sait remarquer le petit détail qui va tout changer. On ne la voit pas beaucoup dans la foule. Elle sait se faire discrète, ce qui ne l’empêche pas de prendre part dans les événements.
Têtue et obstinée. Bien sûr, Charlie n’a clairement pas que des qualités. À quoi bon de toute manière ? Une fille parfaite ne sera que des plus ennuyantes ! Cette fille la justement, est bourrée de petits défauts. Vraiment. Elle en a plein, mais cette petite maligne sait, quand il le faut, les tourner à son avantage. Dès que la miss a une idée derrière la tête, impossible de la faire changer d’avis. Elle a longtemps voulu se servir de cet aspect de sa personnalité pour devenir avocate à Illion, puis finalement, passionnée de langues, elle a opté pour le métier de professeur de littérature et d’anglais. Autant vous dire qu’avec son caractère rigide, ses élèves savent clairement à qui ils ont affaire. Ce caractère est très marquée chez elle ; marqué à tel point qu’elle a des troubles obsessionnels compulsifs – oui, des tocs – qu’elle a du mal à dissimuler.
Complexe et insatisfaite. C’est exactement ça ! étrangement complexe et éternellement insatisfaite, Charlie se révèle, lorsque le masque tombe, être une fille assez compliquée à comprendre. Être réservée et intrigante, ce n’est vraiment pas la bonne combinaison. Beaucoup se sont lancés et ont tenté de percer le mystère qu’est Charlie. À ce jour, personne n’a réussi. La petite Cohen s’est enfermée dans un cocon impossible à briser. Ses goûts ne sont jamais réellement définis. Assez versatile sur les bords, avec elle, on ne peut rien prendre pour acquis. Elle est susceptible de changer d’avis à tout moment. De plus, on ne sait jamais comment elle va réagir.



Once upon a time...

13 septembre 1989.
« C’est une fille. » À ce moment-là, plus un bruit ne pouvait se faire entendre dans la salle tellement la joie était grande et envahissante. « Vous avez déjà un prénom pour la petite ? » demandait le médecin avec enthousiasme, tenant toujours fermement le bébé dans ses bras. La femme tourna alors le regard vers son époux, les yeux troubles et les larmes chaudes. D’une voix commune, ils annoncèrent : « Charlie. » Le frère de Charlie se tenait debout derrière la porte. On pouvait entrevoir à la vitre sa petite tête dépasser du rebord. Il n’avait que deux ans et ne comprenait pas réellement ce qu’il se passait mais l’on pouvait distinguer une petite étincelle qui brillait dans ses yeux d’enfant si innocents.

13 septembre 1991.
« Viens par ici ma petite Charlie. » On pouvait sentir les sanglots dans la voix de la mère. Elle s’était agenouillée au sol, tenant son enfant face à elle. La petite regardait sa mère avec attention, ses beaux yeux bleus grand ouverts. La femme prit son courage à deux mains et cachant ses larmes, elle posa ses mains sur les épaules de l’enfant. « Maman doit partir ma chérie, mais la dame là-bas va t’emmener avec elle dans un endroit où plein d’enfants se retrouvent ! Ton frère va venir avec toi, ne t’inquiètes pas. » Charlie ne comprenait pas. « Maman, j’ai envie d’aller au parc. » Une rafale de larme coulait le long des joues de Madame Cohen. « Maman, pourquoi tu pleures ? » Cette remarque de son ange la faisait sourire. Elle prit la main de sa fille et y déposa quelque chose, puis elle se redressa, réajustant sa jupe et essuyant ses larmes. Après avoir embrassé le front de ses deux enfants, elle attrapa sa valise et quitta la maison d’un pas déterminé, sans même se retourner. Elle souffla rapidement quelques mots à l’assistance sociale : « Prenez soin d’eux là-bas. Et ne leur parlez pas de moi. » La femme adossée au mur s’approcha des enfants, se baissant pour être à leur hauteur. « Alors, Connor et Charlie, vous allez venir avec moi dans cette grande maison et sur le chemin, on va acheter des glaces ! » Ils quittèrent la maison. Charlie traînait son doudou derrière elle. Connor était parti en premier, excité. La dame les fit monter dans la voiture, à l’arrière et les attacha. La voiture démarra. Le regard de Charlie s’était perdu dans le flou du mouvement de la voiture. Elle ouvrit la main et découvrit un collier avec un petit pendentif en forme de goutte. La lettre C, pour Connor, était inscrite à l’arrière. Elle le glissa dans la poche arrière de son doudou pour le garder précieusement.

Quelques jours plus tard.
« À bientôt Charlie ! » Il la salua vaguement, tout heureux de partir. C’était bien, d’un côté, pour lui et pour elle, d’enfin avoir trouvé un foyer pour les accueillir. Le seul problème est que ce n’est pas le même foyer. Le frère de Charlie commença donc à s’éloigner, entouré de ces inconnus. Charlie faisait semblant de ne pas comprendre, mais à l’intérieur, elle bouillonnait de rage. Qui était ces gens qui allaient lui voler retirer son frère ? Qu’est ce qui les autorisaient à le faire ? « Attends ! » cria-t-elle dans un sursaut. Elle s’avança vers le garçon et lui tendit une photo. Son frère posa le dessus regard. Un angle était corné et il y avait des gouttes de chocolat chaud sur le bas. On pouvait y voir Charlie et lui, posant dans le parc de leur maison. Charlie avait à peine 1 an, et son frère 3. Aucun mot ne fut échangé mais ils savaient tout deux très bien les pensées de l’autre. Le jeune garçon embrassa le front de sa sœur avec tendresse. Elle le regarda partir avec amertume. Elle faisait tout son possible pour ne pas verser une larme. Ainsi, elle resta plantée là à regarder le vide pendant un laps de temps qui lui parut une éternité. « Charlie, une famille est également là pour te recevoir. » Elle était toujours au même endroit, les yeux fixés sur la porte. Après avoir longuement soupiré, elle se tourna face à… « Dit bonjour à tes nouveaux parents, la famille Cohen. »

13 septembre 2009.
« Je suis désolée Charlie mais… je n’ai vraiment rien trouvé. » Elle ne répondait pas et avait glissé sa tête lourde entre ses mains. « T’aurais pas un nom ou une adresse ? Même un surnom ? N’importe quoi. » Elle se massait les tempes et soupirait, puis relevait le regard vers son amie. « Non… tout ce que je sais, c’est que c’est mon frère. » « Tu sais, si au moins tu pouvais me donner son prénom… » « J’en ai aucun souvenir. Tout ce que je sais c’est que ça commence par la lettre C. » « J’aurais réellement aimé t’aider Charlie, tu le sais bien ! » « Ne te fatigue pas… merci. » Charlie leva le regard vers la fenêtre, observant à travers la vitre la douceur du ciel nuageux. Elle était perdue dans ses pensées pour son frère. Cela faisait maintenant 18 ans qu’ils ne s’étaient pas vus et pourtant, elle pensait toujours à lui. Pourquoi avait-elle mis tant de temps à le chercher ? « Au fait Charlie, bon anniversaire. »

13 septembre 2012.
« Bonjour Charlie ! Un thé à la pèche, comme d’habitude ? » « Oui s’il-te-plaît Marc. » Charlie prit sa commande et paya, comme tous les jours. Sur le chemin jusqu’à l’université, elle but sa tasse chaude, pensant à ses prochaines vacances. Le chahut des élèves dès le matin la fatiguait déjà. Elle arrivait dans la salle les bras chargés de copies. Ses élèves – ou du moins les quelques-uns qui s’étaient déplacés malgré la grève – attendait leurs résultats d’entrée avec impatience. Quant à Charlie, elle était heureuse de pouvoir enseigner des étudiants réellement motivés. Finalement, elle menait une vie simple et cela lui convenait. L’absence de ses parents et de son frère avait creusé un vide qu’elle était parvenue à partiellement combler.


behind the screen

prénom ∞ Johanna! âge ∞ 16 ans. niveau de rp en nombre de ligne ∞ environ 15 lignes. comment as-tu connu le forum ? ∞ c'est Alias/Connor qui me la montré! comment le trouves-tu ? ∞ super intéressant! ** crédits ∞ tumblr pour les photos et everythingchanges pour une partie des codes.




Dernière édition par Charlie R. Cohen le Mar 11 Déc - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crow
God is Busy. Can I help You ? - Administratrice
avatar


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Everywhere !

MessageSujet: Re: Charlie R. Cohen - fiche de présentation.   Mar 11 Déc - 10:17

*Ni vue ni connue*

J'ai raté le train en marche donc CHALUT CHALUT !
Hum bref, bon courage pour la fiche. On se verra au détours d'un chat, d'un flood ou je ne sais quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor Miles - Alias

avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Charlie R. Cohen - fiche de présentation.   Mar 11 Déc - 18:46

J'aime déjà le caractère de ma petite soeur ! *o* ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie R. Cohen

avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Charlie R. Cohen - fiche de présentation.   Mar 11 Déc - 20:04

Merci merci à vous! :)
Fiche terminée. :))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crow
God is Busy. Can I help You ? - Administratrice
avatar


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Everywhere !

MessageSujet: Re: Charlie R. Cohen - fiche de présentation.   Mar 11 Déc - 20:53

Ce fut rapide !

Comme c'est mignon le frangin/frangine, vous avez bien ficelé votre histoire apparemment ^^

J'ai un petit doute sur l'âge et le poste de professeur je l'avoues. Si on se base sur notre système ça me parait juste. Même sans ça c'est quand même du niveau universitaire donc 23 ans se rapproche plus de l'âge des étudiants que des professeurs. Et par rapport à l’université, il serait peut-être bon que tu choisisses une spécialité. Je dirais donc : à débattre ^^

Illion et Silico passeront (sûrement, espérons,non ils vont passer quand même) pour laisser leur petit commentaire aussi.



Dernière édition par Crow le Mer 12 Déc - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Charlie R. Cohen - fiche de présentation.   Mer 12 Déc - 12:14

Hellow ! Alors déjà, fiche très agréable à lire ! Mais, il va falloir que je procède à quelques petites mises au clair.
Tout d'abord, si ta fiche est agréable à lire, je pense que ce le serait encore plus si tu agrandissais un peu les parties de texte. Parce qu'il n'y a qu'une petite portion de texte, et on se retrouve às croller de manière un peu trop régulière. Sinon ton style est plutôt agréable à lire, même si des fois tu passes un peu de familier au milieu d'une phrase alors que juste avant il y avait une impression de douceur dans tes propos.


Citation :
Elle s’amusait à superposer des tissus souples qui donnaient à ses vêtements un effet de légèreté. Elle n’était vraiment pas du genre à s’habiller avec des couleurs flash ou des tenues provocantes.

Le 'flash' fait un peu tache au milieu de la phrase je trouve. 'Pimpante' aurait fait l'affaire.
Mais c'est très correct quand même !
Passons de suite à


La Correction

Avatar : Ça me va. Quoi que Zooey Deschanel fait plus que 23 ans je trouve. Plus vers 26 ou 27 à mon avis.
Métier : Professeur. A 23 ans ? Ouch. C'est un petit peu tiré par les cheveux je pense. Pourquoi ? Parce que pour être prof dans le milieu supérieur il est souvent requis d'avoir au minimum un doctorat, d'avoir validé un certain nombre d'examens, d'avoir obtenu un statut particulier [Maître de conférence je crois ou qqch dans le genre.] A vrai dire, je n'avais pas vraiment pensé au système éducatif et universitaire d'Illion. Mais par souci de cohérence, je pense qu'elle serait plutôt étudiante. Avec un bon niveau si c'est ce que tu désires. Mais professeur ça ne colle pas avec l'âge. Je pense qu'il faudrait qu'elle ait plutôt 28/29 ans pour prétendre à ce métier. Avoir validé une thèse (Doctorat), fait des articles de recherche dans son domaine, etc.. Oui je sais, je suis très pointilleux..

Physique / Personnalité : Attention à ne pas trop passer du présent à l'imparfait d'une phrase à une autre. Essaie de conserver un seul temps pour toute une description. C'est plus agréable à lire. ¨
Physiquement rien à ajouter.


Citation :
En effet, avec elle, on peut considérer Charlie comme un synonyme de douceur.

Petite faute de syntaxe je pense. Ce serait plutôt "En effet, on peut considérer Charlie comme un synonyme de douceur." Je pense.


Citation :
marqué à tel point qu’elle a des troubles obsessionnels compulsifs – oui, des tocs – qu’elle a du mal à dissimuler.

On veut savoir !!! Dis nous en plus !

L'Histoire : HOP. On s'arrête directement. Nous sommes en En l'an 3080 de l'ère Junius. Donc on oublie les années de notre monde, et on transvase à l'époque du jeu. Merci ^^
Bon, quelques petites erreurs de temps. Le passé simple s'utilise lorsqu'il y a une action courte qui vient ponctuer un récit. Les tirs fusaient autour d'eux, faisant siffler leurs oreilles. Jonathan se retourna vers son collègue, et, l'attrapant fermement par l'épaule lui demanda [...] Tu vois ? Donc pas de "demandait le médecin avec enthousiasme" parce que sinon ça veut dire qu'il est en train de leur demander pendant 1,2,5 ou 10 minutes.

Sinon, ça doit rester un mystère la raison pour laquelle la maman est partie ? On a pas le droit de savoir ? :(
Ah oui ça me fait penser. Tu dis dans ta description physique que Connor et Charlie ne se sont pas vus depuis plus de 10 ans, et qu'ils ne s'aimaient pas. C'est incohérent avec ce que tu mets dans ton histoire où ils sont séparés alors qu'elle a 3 ans et qu'elle n'arrive même pas à se rappeler son prénom.

Et sinon.. Il n'est rien arrivé de marquant à Charlie mis à part la recherche de son frère ? Pas d'expériences importantes ? Un premier amour ? Des anecdotes à ajouter ? Histoire d'étoffer un peu autour de cette trame centrale qu'est l'absence de Connor.


LE VERDICT

C'est une fiche qui est somme toute très agréable à lire. mais je pense qu'il y a des petits points à revoir pour que ce soit cohérent. Prends note des remarques que j'ai pu faire, essaie d'étoffer un peu l'histoire et ce sera parfait.
Ah oui aussi ! Essaie de t'imprégner de l'univers ! Parce que pour l'instant, ton personnage pourrait être adapté à n'importe quel univers sans problème. Si tu as lu les articles de background je pense que tu as de quoi faire pour créerr un fond politique, ou technologique ? Elle doit bien avoir un avis sur le monde qui l'entoure ?

En tous cas ça me fait plaisir de voir une fiche de plus par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
Charlie R. Cohen

avatar


Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Charlie R. Cohen - fiche de présentation.   Mer 12 Déc - 18:45

J'avais tellement peur de la correction ahah! Merci beaucoup déjà.
Je prends toutes tes remarques en compte et je vais arranger tout ça dans le week-end. J'avoue que j'ai un peu "bâclé" l'histoire. Je n'ai pas mis tout ce que je voulais mettre parce que j'ai manqué de temps, mais je vais faire tout ça dans les jours qui viennent. Et désolée pour les années, je l'avais lu pourtant et ça m'a complètement sorti de la tête...
En tout cas, j'ai bien lu toutes tes remarques et je vais rectifier le tout avec grand plaisir! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Charlie R. Cohen - fiche de présentation.   Sam 15 Déc - 19:16

Très bien !
Je n'attends que ça pour te valider !
Sous réserve de l'accord des autres membres du staff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charlie R. Cohen - fiche de présentation.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Charlie R. Cohen - fiche de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Codes pour fiche de présentation
» Code pour votre fiche de présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» — MODÈLE; fiche de présentation
» Modèle de fiche de présentation (obligatoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illion :: 

► Registre Planétaire

 :: :: Banque Génétique
-