Partagez | 
 

 Jace--PJ de Silico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jace Stabbler

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Jace--PJ de Silico   Sam 4 Aoû - 13:09






Jace
Stabbler

Groupe: Blooders
Age: 26 ans
Ville d'origine: Serkan
Ville actuelle: Shae


A qui avez-vous à faire ?

Si nombre de critiques n'hésitent pas à qualifier Jace de "gamin irresponsable et vantard", il serait injuste de cataloguer ainsi ce jeune joueur de Blood Bath. A première vue, il semble pourtant que ces journalistes sont dans le vrai. Bruyant, moqueur et égocentrique, il a tout de l'adolescent insupportable, à l'égo surdimensionné qui se prend déjà pour un petit roi. Son sourire est probablement l'élément le plus remarquable de sa personne, si l'on excepte son franc parler. Il arbore toujours un petit rictus qui peut s'avérer honnête, la plupart du temps, mais aussi moqueur, plus rarement. Même en cas de déception, il a beaucoup de mal à se montrer attristé ou ralenti dans ses élans d' exubérance. C'est là l'une de ses forces car il fait preuve d'un optimisme à toute épreuve. C'est un véritable atout dans la vie de tous les jours et, sur le terrain, ses coéquipiers ne s'en plaignent que rarement. En revanche, sa détermination et son obstination sont, elles, plus problématiques. Elles l'amènent à avoir un comportement dangereux, pour lui et l'ensemble de son équipe. Par ailleurs, aussi étrange que cela puisse paraitre, il ne semble pas saisir le caractère dangereux du sport qu'il pratique et n'est donc pas particulièrement gêné par le fait de tirer sur d'autres hommes et de possiblement les blesser.

Après des débuts difficiles, le jeune homme commence à se faire connaitre et il profite allègrement de sa nouvelle célébrité. Il aime la vie, assurément, et il le montre de façon plus qu'ostentatoire. Son respect de la gente féminine ne l'empêche absolument pas de courir les jupons soir après soir et ce avec une étonnante facilité. Cependant, derrière ses airs de jeune impudent, il est loin d'être stupide. La plupart de ses apparitions médiatisées sont calculées avec une minutie exemplaire et il gère sa carrière avec beaucoup de soin. Conscient qu'il pourrait retomber dans l'anonymat du jour au lendemain, il fait tout pour rester au sommet et son caractère de battant n'est pas de trop pour ça. Pour ce qui est de la religion, Jace est loin d'être le plus fervent des Illioniens mais il a vite compris que s'attirer les faveurs des grands de ce monde impliquait de se montrer fidèle au kalynisme. On peut ainsi le voir prier avant chacun de ses matchs et il lui est déjà arrivé, dans la ferveur d'un affrontement, de charger au nom de Nolan. Si cela peut lui valoir une place dans l'équipe de Serkan... L'opportunisme n'a jamais tué personne, si? Sur ce point, son ambition se heurte à son sens de la loyauté plutôt respectable. En effet, s'il a parfois du mal à s'attacher réellement à quelqu'un, il peut ensuite faire preuve d'une fidélité sans faille. Son petit côté labrador, en somme.


On a tous un passé

[Plateau de télévision de la chaine sportive Blood One, centre-ville de Shae]

-Un plaisir de vous rencontrer, M. Stabbler, réellement, ça fait déjà pas mal de temps que nous espérions vous voir ici!
-Vraiment? C'est très gentil de votre part Harry! Vous permettez que je vous appelle Harry?
-Oui bien sûr, ce sera parfait! Nous aimons instaurer un climat presque familial pendant nos émissions. Les holo-spectateurs aiment cette ambiance chaleureuse, elle les rapproche de leurs idoles.
-Je comprends parfaitement! J'ai eu mes héros, moi aussi, et les découvrir sous un jour plus calme sur Blood One était toujours un véritable plaisir! Je suis un fan de la première heure, vous savez!
-Je l'ignorais! Alors comment vous sentez-vous, à la place des champions de votre enfance?
-On ne peut mieux, à vrai dire! J'ai toujours rêvé que j'aurais droit au même traitement que Isaac Brennan! De loin le meilleur Blooder des 20 dernières années, d'après moi!
-Pas si vous continuez sur votre lancée, Jace! Oh, on va passer à l'antenne! Prêt?
-Depuis le jour de ma naissance!

Cette affirmation déclenche un léger fou-rire dans les rangs de l'équipe de tournage, harcelée depuis plus de trois heures par un flot intarissable de questions venant du jeune joueur. Curieux et émerveillé de participer à l'émission qui lui a donné le goût du Blood Bath, il n'a cessé d'aller et venir en tous sens, matraquant les ingénieurs du son et autres cameramen d'interrogations. Le moment tant attendu arrive enfin: les lumières s'allument, les holo-cameras démarrent et un assistant procède au décompte fatidique, un grand sourire d'encouragement aux lèvres.
-...deux, un, direct!
-Bonsoir mesdames et messieurs et bienvenue sur Blood One, la chaine sportive de Shae! Ce soir, j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que je serais en excellente compagnie puisque j'ai avec moi l'un des Blooders les plus prometteurs de ce que certains appellent déjà la Relève, cette nouvelle génération de jours passionnés: Jace Stabbler, des Guardians de Shae! Comment allez-vous Jace?
-Très bien, merci Harry! Tout le monde est aux petits soins avec moi, je n'ai pas réellement à me plaindre!
-Excellente nouvelle! Alors excusez mon empressement mais comment vivez-vous le fait d'être déjà considéré comme l'un des plus grands espoirs du Blood Bath?
-Ce n'est pas l'avis de tout le monde, j'en ai bien peur! Mais je suis encore très jeune, je garde la tête froide et je préfère ne pas me faire trop d'idées pour le moment. C'est un sport imprévisible et des hommes bien plus talentueux que moi y ont laissé des plumes. C'est à travers leur exemple que j'arrive à rester humble, pour l'instant...

*rires*

-Hum, je comprends. Nous avons toujours une pensée pour nos grand joueurs qui ont donné de leur personne pour assurer le spectacle. De grands hommes! Parlons un peu plus de vous maintenant! Je vais vous proposer les résultats de mes recherches et j'aimerais, si vous le voulez bien, que vous les confirmiez s'ils sont fondés et que vous y ajoutiez votre petite touche personnelle!
-Ce sera avec grand plaisir!
-Donc, vous êtes né dans la banlieue de Serkan, dans une famille modeste, d'un père et d'une mère tous deux restaurateurs. C'est exact?
-Tout à fait exact, Harry! Je vais d'ailleurs me permettre de leur faire un petit coucou et un petit cadeau! Le restaurant s'appelle "le Grandiloquent" et se situe dans la banlieue sud de Serkan. Croyez-moi sur parole, vous y dégusterez les meilleures omelettes de Coquatriks de tout Illion! J'en profite aussi pour démentir une fois de plus les rumeurs qui courent sur mes origines et qui voudraient me faire passer pour le fils d'un riche diplomate ayant quitté le cocon familial pour partir à l'aventure. Je suis très fier de mes origines plus que modestes, c'est très important pour moi! Il faut toujours se souvenir d'où on vient et ne pas oublier que tout est question de volonté! J'ai dû me battre pour en arriver là, sur votre plateau. Avec le garde à l'entrée de vos studios, déjà, qui me prenait pour un cambrioleur de bas-étage!

*nouvelle salve de rires*

-Doit-on comprendre que vous ne disposez pas encore d'une véritable notoriété? La majeure partie de la ville vous a pourtant vu marquer le dernier point contre l'équipe de Vakaria, la semaine dernière!
-Et bien disons que ces énormes casques que nous portons pour notre sécurité n'aident pas vraiment à rendre nos visages connus. La plupart des gens ne connaissent que nos numéros d'identification ou nos noms mais il faut que nous soyons conviés à de formidables émissions comme la vôtre, pour prétendre à un peu plus de célébrité!
-Haha, je comprends! Mais quel dommage, moi qui comptais sur votre physique de jeune premier pour nous apporter des spectatrices... Nous devrons encore nous contenter d'un public majoritairement masculin!
-Oh, vous savez, j'ai tendance à penser que les choses changent à ce sujet. J'ai l'impression que de plus en plus de femmes s'intéressent au Blood Bath et cela ne fait que commencer! Ne serait-ce que dans mon entourage, je vois plusieurs jeunes femmes qui se passionnent pour notre sport national et qui s'impliquent vraiment! Certaines vont finir par être plus calées que moi! En revanche, certaines restent résolument hermétiques à ce sport dangereux!

*La pique semble s'adresser à une personne en particulier, que Jace fixe intensément, un grand sourire aux lèvres.*

-Je vois, je vois... Continuons si vous le voulez bien! Vous avez eu une enfance plutôt simple, sans réelle particularité, vous étiez un élève plutôt moyen..
-Plutôt dissipé, en fait. J'ai toujours été quelqu'un de très actif et ça implique des difficultés à se concentrer sur quelque chose précis. Rester assis sur une chaise plus de dix minutes était un véritable supplice! Comme vous pouvez le voir, j'ai fait des efforts!
-Effectivement! Vous obtenez votre diplôme de journalisme du premier coup, sans difficulté apparente. Vous auriez très bien pu être à ma place aujourd'hui en somme! Qu'est-ce qui vous a poussé à changer aussi brutalement de voie?
-Et bien ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé. En fait j'ai toujours été passionné de Blood Bath, depuis ma plus tendre enfance, et comme beaucoup de petits garçons je m'imaginais déjà revêtir une armure pour me précipiter sous le feu des projecteurs. Mais mes parents n'étaient pas vraiment de cet avis et ils pensaient que cette "lubie" me passerait. Mais cela n'est jamais arrivé alors pour eux, j'ai quand même continué mes études, plein de détermination, et une fois chose faite, je me suis empressé de me focaliser sur mon entrainement.
-Aaah, vous aviez donc un avenir tout tracé depuis des années... Et comment s'est déroulée votre entrée dans le monde du Blood Bath, après ça?
-De façon tout à fait habituelle. Je me préparais physiquement depuis le début de mes études supérieures et je connaissais parfaitement les critères de recrutement. J'ai postulé d'abord à Serkan mais leurs équipes de recrues étaient déjà toutes pleines alors j'ai décidé de tenter ma chance chez les Guardians et j'ai quitté ma ville natale pour venir m'installer ici. Certains patriotes n'ont d'ailleurs pas cessé de me le rappeler, depuis mon arrivée... Avec cinq camarades, j'ai été recruté par l'entraineur des Guardians et après une formation de 3 ans, il m'a offert une chance de jouer avec la sélection principale. Ca a été un véritable accomplissement pour moi, c'était le résultat de tous mes efforts et le jour de mon premier match officiel, j'ai cru que j'allais devenir fou. J'ignore si je suis le seul mais je me sentais perdu, sans savoir quoi faire. Et puis tout est revenu naturellement et la partie s'est déroulée comme dans un rêve, tout était intuitif. C'est vraiment une sensation grisante...
-Hum, on sent que vous êtes un véritable passionné et c'est plaisant! C'est ça que nous aimons, en tant que spectateurs, de voir des amoureux du sport! Et puisqu'on en parle et que je compte toujours sur notre public féminin, y aurait-il une femme dans votre vie, Jace?
-Et oui, vous avez touché dans le mille Harry. D'ailleurs si elle veut bien venir, juste histoire de dire bonjour... Mais... Allez, juste une petite seconde! Voyons!

*la demande imprévue exige une petite organisation de dernière minute, notamment une petite touche de maquillage pour la demoiselle, qui finit par s'avancer timidement devant les caméras, les mains jointes devant elle.*

-Voilà, mon agent, celle qui fait tout pour moi et qui est sans aucun doute l'une des organisatrices de cette petite interview! Je tiens à la remercier, elle qui a toujours été là pour moi, depuis le début. Merci beaucoup, Jeyne!
-Voilà qui est très touchant! Un tel degré de reconnaissance... Sur cette petite touche d'émotion, je vais vous proposer une page de publicité et on se retrouve juste après! Chers holo-spectateurs, à tout de suite!



Pseudo: Repentia
Présence sur le forum: 10/10
Nom avatar (si réaliste): Chris Evans
Last word: Bang!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Jace--PJ de Silico   Sam 4 Aoû - 13:31

Heyyy !!

Merci pour ta fiche ! Bon.. Je sais pas quoi dire en fait x) J'aurais aimé pouvoir la critiquer et te faire retravailler un peu, mais à mon sens elle est vraiment aboutie. J'adore toujours autant ton style ! C'est donc avec plaisir que je vais te valider !

T'as géré le rp d'histoire je trouve, vraiment bravo !

Tu vas pouvoir commencer à jouer l'ami =D

Tu es officiellement un Blooder !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
Jace Stabbler

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Jace--PJ de Silico   Sam 4 Aoû - 13:39

Fuck Yeaaah! o/

Merci beaucoup, dude, je suis touché! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wrecksauce

avatar


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Jace--PJ de Silico   Sam 4 Aoû - 13:43

Super nice ! :D
L'histoire est bien menée et on vraiment l'impression d'assister à l'émission :p
On s'attache vite au personnage aussi ^^
J'ai un peu de mal, par contre à me le représenter, un petit manque de détails physiques ?
Sinon très belle fiche dans l'ensemble ! Et je vais dans le sens de notre cher Modérateur quand à ton style ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Jace--PJ de Silico   Sam 4 Aoû - 14:10

Ah oui ! Je plussoie Bruce !
Le physique :D Faut dire, c'est si bien écrit que je pourrai m'en passer xD On a l'avatar (a) Mais ajoute une petite description physique steuplait :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
Crow
God is Busy. Can I help You ? - Administratrice
avatar


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Everywhere !

MessageSujet: Re: Jace--PJ de Silico   Dim 5 Aoû - 13:51

Ah terrible, ça se lit sans fin.

En ce qui concerne le manque de détails physiques je me permets d'en rajouter une couche. Bien que l'avatar renseigne un minimum on peut quand même se poser des questions sur ses habitudes vestimentaires par exemple.

Pour revenir à l'histoire en elle même, elle est bien ficelée et raconte tout ce qu'il y a à savoir. Ma nature curieuse aurait voulu en savoir plus sur la manière dont Jeyne et Jace en sont arrivés à se rencontrer et à établir leur relation professionnelle. Désolé mais il ne fallait pas commencer à écrire quelque chose d'intéressant.

Bref bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Jace--PJ de Silico   Dim 5 Aoû - 20:50

Je pense que nous aurons le droit d'en savoir plus lorsqu'ils joueront ;) Tout du moins je l'espère !

Jace, Jeyne : On vous attend au tournant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jace--PJ de Silico   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jace--PJ de Silico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drago Malefoy ♣ Andrew Hurthlake ♣ Ezekiel Wayland ♣ Jace Donovan ♣ Merrick Herondale ♣ Shane Danvers ♣ Jolan Sutherland ♣ Kate Banks ♣ Jynx N. Caine (♣ Heath St John)
» Jace Pendragon - Modérateur (motivé) des présentations
» que dieu bénisse la danette saveur pistache ∆ (jace)
» Roughney’s Show [Jonas & Jace]
» une arrivée au camp très mouvementée, partie 2 (Lucianna & Jace).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illion :: 

► Registre Planétaire

 :: :: Banque Génétique
-