Partagez | 
 

 Fiche de Bruce Wrecksauce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruce Wrecksauce

avatar


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Fiche de Bruce Wrecksauce   Lun 30 Juil - 13:12





Bruce
Wrecksauce

Groupe: Scientifiques
Age: 28
Ville d'origine: Hermeus
Ville actuelle: Serkan


A qui avez-vous à faire ?

Physique/Style Vestimentaire : Bruce est un fier Illionien dans la force de l'âge, en effet, du haut de ses vingt-huit ans et de son bon mètre quatre-vingt-dix, il affiche un physique vacillant entre le banal et l'entretenu. Des muscles fins mais puissant couplé à sa taille en font un athlète endurant, plus porté sur la finesse que la force brute, le jeune homme peut se mouvoir à une vitesse rapide et peut adopter un rythme régulier sur de longues distances.
Possesseur de grandes mains aux doigts fins et de long bras effilés Bruce n'est pas très large d'épaules mais impose une carrure assez impressionnante. Il s'habille à l'image de son corps, en longueur et en finesse, veste en jean ou en cuir à longues manches, pantalons longs et élégants, manteaux qui le couvrent jusqu'au bas des jambes. Il porte aussi de temps en temps de belles mitaines noires qui ne font qu'accentuer la taille et la finesse de ses mains.
Un visage aux teintes pâles, des cheveux mi-longs, de grosses lunettes sur ses yeux verts foncés, une barbe de quelques jours, un habile compromis entre le négligé et le raffiné d'où se dégage une certaine classe voir un certain charme. Cependant, le sourire qui peut fleurir sur le visage de bons nombres d'Illioniennes à son passage n'a pas sa place sur le sien qui reste fermé, dissimulant toutes émotions. Seuls les yeux de Bruce sont à même de trahir celles-ci, cependant, il dissimule les fenêtres de son âme grâce à de grosses lunettes teintées. Les jambes de l'Illionien viennent parfaire son portrait, longues, puissantes, prêtes au départ. L'un de ses atouts principaux, comme mentionné plus haut, celles-ci lui permettent une course fluide et rapide. Combien de fois lui-ont elles sauvé la mise..

Psychologie/Caractère : Notre cher ami Bruce Wrecksauce à développé au fil des années un esprit à deux facettes, tels deux aspects différenciables de sa personnalité, il adopte l'un ou l'autre selon la situation. Ainsi, face à une présence humaine, aussi bien familière qu'étrangère, il sera l'homme froid, dur, au vocabulaire raffiné mais aux expressions autoritaires auquel les gens pensent lorsqu'ils entendent et reconnaissent le nom de Bruce. Une logique presque mécanique, des raisonnements qui s'appuient sur des réflexions fondées. Non sans dénoter une intelligence certaine, l'interlocuteur du
jeune homme le trouvera sans doute assez obtus. Il sera cependant patient, calme et très peu enclin aux accès de colère, il pourra même, dans de rares cas, être un tant soit peu conciliant.
Mais tout ceci n'as que très peu d'importance pour Bruce, car cette facette de sa personnalité, l'aspect public de celle-ci est rapidement effacée lorsque l'Illionien se retrouve seul, dans ces moments qui n'appartiennent qu'à lui il est rayonnant, comme laissant tomber le masque du comédien, il laisse enfin transparaître les émotions qu'il ressent. Ainsi son esprit se libère, devient plus vif. Son imagination devient débordante et sa mémoire le laisse accéder aux souvenirs qu'il garde enfouis au plus profond de lui même. Dans cet état, Bruce est plus à même de vivre, d'exister. Malgré cela il garde consciemment ou inconsciemment cette carapace émotionnelle lors de contacts humains, il se sent ainsi en sécurité, protégé de toute erreur qu'il pourrait commettre s'il se laissait aller. Pas étonnant qu'il travaille en solo. Cependant, cette inhibition devenue naturelle chez lui peut très vite se dissiper à l'absorption d'alcool, qui sait ce que cette information pourrait déclencher si elle tombe entre de mauvaises mains..


On a tous un passé

Histoire : Bruce est issu de la classe moyenne Illionienne, originaire d'Hermeus, fils unique élevé par ses deux parents, employés modestes de l'entreprise de développement automobile MecaStar, il eut une enfance relativement facile, sa capacité d'apprentissage lui permis une scolarité agréable. Cependant, les horaires de ses parents, laissaient au jeune Bruce beaucoup de temps seul. Porté par une curiosité certaine, celui-ci commença, vers ses 10 ans à explorer, en douce, son immeuble, puis son quartier, le faubourg de la "Joyeuse Harmonie". C'est ainsi, en regardant aux fenêtres voisines, en écoutant les bruits venant des différentes habitations et commerces qu'il vit et entendit les différents aspects de la nature humaine. Tantôt bonne, conciliante, généreuse tantôt mesquine, perverse, violente. Ironiquement le quartier de la "Joyeuse Harmonie" ne débordait pas de bons sentiments. Bruce assista, ainsi, à bon nombre d'exactions : du vol en passant par les bagarres d'ivrognes ou encore les violences conjugales. Il observait, toujours discret, caché, les expressions des bourreaux et des victimes trahissant leurs sentiments. Il fut le spectateur terrifié, à l'âge de 12 ans, d'un meurtre, règlement de compte entre deux de ces bandes d'adolescents en échec social qui traînent et squattes devant les bars. Sur le toit de son immeuble, il assista, impuissant, transi par le froid nocturne à un des actes les plus violents qu'un humain puisse commettre : le meurtre. Rentré chez lui en courant, il ressassa sans cesse la scène qu'il venait de percevoir : les sourires cruels des assassins, la face horrifiée, tordue par la douleur de la victime. Ce fut le déclic pour lui, il devait devenir fort pour survivre dans ce monde, mais il devait également développer un rempart qui cachera ses sentiments, ne laissant transparaître aucune faiblesse.
Il était destiné à devenir un chercheur, un scientifique travaillant à l'élaboration de technologies nouvelles. Son brillant parcours scolaire et ses résultats universitaires allaient également en ce sens, en effet, ne se laissant presque aucun loisir mis à part ses sorties d'explorations nocturnes, Bruce travailla sans relâche, depuis son entrée au lycée, à son projet. Pensant que sa volonté ne suffirait pas à supprimer toutes émotions de son visage, il oeuvra, en parallèle à sa scolarité, au développement d'une modification génétique qui rendrait possible ce dessein. Il se renseigna, emmagasina des connaissances à ce sujet au fil des ans. Il trouva rapidement une place dans la principale entreprise de recherche et de développement génétique TechnoCells. devenant l'un des plus jeunes employés, également l'un de ceux dont les recherches aboutissaient à une vitesse extraordinaire dû, en partie, à son incroyable connaissance du sujet. Il se fit ainsi un nom dans l'entreprise, respecté et jalousé il put ouvrir sa propre branche de recherche spécialisée dont il sera le directeur mais également, à sa demande, le seul membre..

Siège social de TechnoCells - Solstice d'été de l'année 3080 - 18h

Sortie du travail pour la plupart des employés des entreprises de cette zone d'activité, les voies aériennes commencent à se remplir, progressivement, la circulation s'intensifie. Forgath Chairman, directeur de TechnoCells, observe cette scène en fumant tranquillement dans son bureau du dernier étage de la tour TechnoCells Enterprise Research Facility and Offices. Il s'assoit à son bureau, allume l'écran qui y est installé et consulte ce qui s'affiche. Un air de satisfaction flotte sur son visage bien portant de cinquantenaire, les comptes sont bons, très bons même, son entreprise est au top du marché et il compte bien qu'elle y reste.
Soudain, l'intercom s'allume, une voix féminine s'en échappe : "Monsieur Chairman, un jeune homme souhaite vous voir, il est apparemment à la recherche d'un emplois, nous l'avons renseigné sur la démarche mais il souhaite s'adresser à vous directement."
Forgath hausse un sourcil, amusé, il aurait normalement refusé mais son humeur joyeuse le fait accepter cette demande.

Après avoir été fouillé, un jeune homme se présente dans l'entrée du grand bureau, grand, fin, des lunettes teintées sur le nez et un manteau noir descendant aux genoux sur les épaules. Il dit s'appeler Bruce Wrecksauce, venir lui présenter un projet et espérer décrocher une place dans l'entreprise. Le jeune homme fait bonne impression au directeur, une voix souple, des paroles concises mais des mots bien choisis. Au point prêt qu'il lui manque quelque chose, le cinquantenaire ne saurai dire quoi..

"On m'a laissé entendre que vous avez un projet à me présenter. "
"Effectivement."
"Hé bien, je vous en prie."

Le jeune homme sort un appareil de stockage de données de son manteau, n'avait-il pas été fouillé ? Bon, qu'importe, Forgath lui indique une fente sur le côté gauche de son bureau. Bruce s'avance doucement et y insère l'appareil. Les informations apparaissent sur l'écran holographique. L'homme prend le temps de lire le début, de regarder quelques schémas, de déchiffrer quelques graphiques. Il assemble les éléments entre-eux et se rend soudain compte de ce que le jeune homme lui présente. Malgré l'air abasourdi du directeur, Bruce reste de marbre.

"Je pense que vous avez conscience de ce que vous me présentez là, de la portée des conséquences que peuvent avoir des recherches abouties sur cette ébauche."
"Parfaitement."
"Je ne sais pas d'où vous venez, comment en êtes vous arrivé à ces réflexions mais j'envisage grandement de vous trouver un poste ici."
"Je vous en remercie, si je peux me permettre, je voudrais vous présenter quelques conditions à mon intégration au sein de votre entreprise."
"Il n'y a pas de problèmes, présentez les je suis prêt à satisfaire ces conditions si vos résultats seront à la hauteur."
"Ces conditions se trouvent à la fin de ce document, et oui, Monsieur, ce que je vous apporte, c'est bien la mise en place certaine des Améliorations Génétiques."

A ce moment, l'homme crut voir une ébauche de sourire ou du moins de rictus se dessiner sur les lèvres de l'Illionien, le temps de jeter un coup d'oeil rapide à l'écran et celle-ci avait totalement disparue.


De part ses résultats, son apport à l'entreprise et une persuasion inhabituelle du grand patron, il obtint ce qu'il demanda. Pendant trois années, il travailla sans relâche sur son projet. La date butoir, le jour où il devait présenter la finalité de ses ambitions, l'aile qui lui était allouée fut détruite dans un incendie, emportant avec elle les résultats des recherches de l'Illionien. Il fut évidemment interrogé mais il présenta un solide alibi : il était à l'université et fut vu par plusieurs personnes au moment de l'accident, l'affaire fut également vite étouffée et on ne sut jamais vraiment quel était le but final de ses recherches sauf bien sûr, lui, et le directeur de l'entreprise. Le jeune chercheur échoua à la suite de l'incident dans la branche de l'entreprise située dans la capitale, Serkan, c'est là qu'il entreprend de continuer ses recherches sous une surveillance étroite. Accident ? Crime perpétré par un collègue jaloux ? Par lui même pour détruire les preuves de ses recherches ? Toutes ces hypothèses sont envisagées par les représentant de l'ordre et par le détaché de sécurité de l'entreprise. Cependant, la micropuce auto-insérée par Bruce dans son crâne montre bien que toutes les recherches ne sont pas parties en fumée..
Son choix de travailler seul, cet accident, cette micro puce signifient une chose, le secret des Améliorations Génétiques sont pour le moment dans les mains de Bruce.



Pseudo: Bruce Wrecksauce
Présence sur le forum: Plus ou moins tout le temps en période de vacances sinon horaires de lycéen :p
Nom avatar (si réaliste): Jared Leto
Last word: Première fiche rp, n'hésitez pas à corriger et à critiquer :) Merci aussi à Crow pour le modèle de fiche :p




Dernière édition par Bruce Wrecksauce le Dim 5 Aoû - 16:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodhlann o'Conner

avatar


Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Lun 30 Juil - 13:20

La présentation de ta fiche est superbe ! Je ne sais pas si c'est la présentation donnée par le forum ou pas, mais très beau ! Superbe jeu de couleurs :D

Par contre, on ne dit pas "avoir à faire à quelqu'un" mais "avoir affaire à quelqu'un" ;)

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wrecksauce

avatar


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Lun 30 Juil - 13:23

Merci bien Monsieur :)
Et ouep, les fiches, c'est codé par nos grands et merveilleux admins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodhlann o'Conner

avatar


Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Lun 30 Juil - 13:29

Ben purée, c'est merveilleux ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crow
God is Busy. Can I help You ? - Administratrice
avatar


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Everywhere !

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Lun 30 Juil - 13:48

Ah super la fiche de Bruce !

Premier point : je m'excuse pour la faute "avoir affaire à quelqu'un" elle vient de moi du coup ^^"

Si on reste dans les fautes tu as fais ta part aussi ^^. J'en ai relevé quelques une du genre le "a" du verbe avoir écrit "à", "sont" au lieu de "son", des oublis de lettre aussi du type "lorqu'il" sans le "s", ou des accords féminins qui sautent "un intelligence". Enfin que des fautes assez repérables par un correcteur comme bon patron. Si tu pouvais l'utiliser pour faire une correction de ta fiche s'il te plait ?

Dans le contenu la parti caractère et vestimentaire pas de soucis. En ce qui concerne l'histoire je pense qu'il manque des informations capitales, du type quelle spécialité pour sa branche de recherche ? C'est quand même un point super important pour tes futurs rp. De plus tu restes très vague sur les circonstances de l'incendie. On a l'impression de vivre ça de l'extérieur alors que ton personnage a tout vécu de l'intérieur, il a donc forcément quelques pistes et idées. Globalement on ne sait pas comment le personnage ressent ce qui lui arrive, que se soit dans ses relations ou dans ses recherches.

Je ne sais pas si je suis assez claire mais en gros je trouve que tu as une bonne base mais pas assez développée pour tenir debout ^^

Je laisse le fin mot à Illion xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Lun 30 Juil - 14:31

Bieeeen !

Merci d'avoir posté ta fiche \o/ Ca fait super plaisir !
Mais passons aux choses sérieuses :D

Tout d'abord, je peux te conseiller de passer par ce site pour vérifier tes fautes d'orthographe. Elles ne sont pas toutes importantes, mais c'est plus agréable à lire en leur absence ;)

Physique/Style Vestimentaire : Globalement rien à dire, c'est une description physique tout à fait convenable, modeste, et très sobre. Chacun son style !
Citation :
Les jambes de l'Illionien viennent parfaire sont portrait, longues, puissantes, prêtes au depart. L'un de ses atouts principaux, comme mentionné plus haut, celles-ci lui permettent une course fluide et rapide. Combien de fois lui-on elles sauvé la mise..

Elles lui ont sauvé la mise de quoi ? Tu te crées une piste, mais tu ne l'exploites pas, c'est dommage :/

Psychologie/Caractère : Un caractère intéressant, mais est-ce que tu pourrais nous expliquer dans ton histoire, ce qui le pousse à agir comme ça ? Il a été blessé par quelque chose ? Est-ce que c'est parce qu'il a eu une enfance difficile ? Qu'il est sociopathe ? Toutes les explications sont les bienvenues, tant qu'elles sont logiques !

Bon là c'était le plus simple, mais on attaque le difficile, comme l'a dit Crow il y a des choses à revoir pour l'histoire :)




Il n'a pas d'enfance ? Ou en tous cas, on a aucune idée de ce que sont ses parents, si ils sont encore vivants ou pas. Est-ce qu'il a des frères et sœurs ? Comment est-ce que ça se passait à l'école ? Est-ce que c'est dans ce milieu là qu'il a développé son caractère bipolaire ? Dans quel type de quartier a-t-il vécu ? N'hésite pas à inventer un nom de quartier si tu sens que ça peut t'inspirer ! Idem pour les écoles, invente en une, donne lui le nom d'un possible artiste et hop c'est noté, nous on en prendra bien note :D

Comme l'a dit la jeune femme avant moi, dans quel domaine est-ce qu'il a travaillé ? Quelle entreprise ? Idem, n'hésite pas à inventer un nom, on pourra toujours l'ajouter au background du forum !

Citation :
Un des plus jeunes employés

D'accord. Mais il avait quel âge ? Compte à peu près.. entre 5 et 8 ans d'étude pour être un chercheur qualifié. Après ça peut varier je le reconnais, mais dans ce cas, n'hésite pas à expliquer pourquoi il a fait moins d'années d'études. Est-ce que c'est parce qu'il est surdoué ? Ou parce qu'il a inventé quelque chose qui a attiré l'attention ? Les concours du style : L'inventeur de l'année existent toujours, donc pourquoi pas cette piste là ?

Qu'est-ce qui a justifié qu'il souhaite travailler seul ? Le sujet de ses recherches ? Son espèce d'isolement social ? Les deux ? Comment est-ce qu'il a réussi à persuader tout le monde ? N'hésite pas à faire une séquence RP dans ton histoire si tu veux nous montrer la scène de la façon dont ton personnage l'a vécu.. Ca fonctionne toujours super bien ! - Cf la fiche d'Irina pour avoir un exemple ;) -

Je veux bien que l'aile qui lui était allouée prenne feu, mais la date butoir exactement.. C'est un peu tiré par les cheveux je trouve ^^

Suspecté ? D'avoir mis le feu à ses propres recherches ? Peu probable.. A la rigueur on l'interrogera sur le contenu de ses recherches, et si il refuse d'en parler, il est possible qu'on lui pose plus de questions. De là à le suspecter, je trouve ça gros.
Mais comme l'a dit Crow, comment est-ce qu'il a réagi à ça ? Trois années de travail parties en fumée, ce n'est pas rien quand même. Il a perdu espoir ? Il a travaillé avec encore plus de fougue ?
Quel était son alibi pour l'incendie ?
Et que contient la micropuce ? A la rigueur, si tu veux, tu nous le dis en privé, et on le garde pour nous. Mais en tant que MJ c'est important que l'on sache :D




Voilààà !!
Pffiou, pas facile hein !

Pour une première fiche c'est plutôt pas mal je trouve :D Mais ne t'inquiète pas, tout ce que je te dis là, c'est pour étoffer ton personnage ;)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
Bruce Wrecksauce

avatar


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Lun 30 Juil - 14:43

Merci aux deux admins pour vos réponses et remarques. :)
Bon, normalement il ne devrait plus y avoir de fautes dans la description. :p
Pour l'histoire je vais prendre en compte vos deux avis et étoffer le passé du petit Bruce, et surement rajouter des émotions, des pensées. J'ai encore du mal sur ce point mais je vais faire de mon mieux :D
De là à m'essayer à un Rp faut voir.. ^^'
Merci encore pour vos avis ça fait plaisir et ça donne envie de continuer :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Mer 1 Aoû - 18:22

Et bien écoute, c'est avec plaisir ! N'hésite pas à nous dire lorsque tu as apporté des modifications ! Histoire que l'on voit au fur et à mesure :D
Et si je puis me permettre, ne prends pas trop de temps (a) Comme ça tu joueras rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
Crow
God is Busy. Can I help You ? - Administratrice
avatar


Messages : 159
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 28
Localisation : Everywhere !

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Dim 5 Aoû - 16:20

Je m'excuse j'ai eu un bug et j'ai effacé ton message Bruce (désolé désolé désolé).

Du coup je reposte mon avis quand même ^^"

Tu as très bien intégré la partie rp et elle donne un éclairage certain. Personnellement je ne pense pas que tu ais vu trop haut, bien au contraire. Je trouve donc le sujet des améliorations génétique tout à fait à sa place.

Bon il y a encore des faute qui traînent, notamment d'accord des verbes (a)

Je laisse le dernier mots à Illion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruce Wrecksauce

avatar


Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Dim 5 Aoû - 16:42

Pas de problèmes ^^
Je vais corriger ça de ce pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silico
Un Homme qui Vous Veut du Bien - Administateur
avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2012

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Lun 6 Aoû - 14:42

Après lecture de la première et maintenant de la deuxième version, je pense qu'on peut dire sans problème que c'est bien mieux ainsi! L'histoire est plus intéressante(à mon sens) et le côté rp est utilisé à bon escient!

Des débuts prometteurs en somme! Validable d'après moi, qu'en pensent mes collègues?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   Lun 6 Aoû - 15:49

Alors.. Il est temps de donner un verdict !

C'est beaucoup plus recherché et, contrairement à ce que tu peux me dire sur Skype, je ne trouve pas ton style lourd, surtout pour des débuts ! Alors oui c'est perfectible, comme pour tout le monde je te rassure ! Quelques petites fautes d'orthographe par-ci par-là, n'hésite vraiment pas à prendre un correcteur orthographique pour vérifier les accords, ne pas faire d'erreurs entre 'son' et 'sont', etc..

Sinon, c'est convenable, le Rp est bien amené, il donne des explications. On voit un peu le caractère prétentieux de Bruce xD J'espère qu'il va s'assagir parce qu'il ne va pas faire long feu sinon !
Et puis.. Tu es sûr de ne pas vouloir donner son ressenti face à l'incendie ? Même si il n'a pas de tristesse, au moins dire qu'il n'a pas été bouleversé par l'incident. C'est un détail qui n'entachera en rien ta validation et ton passage dans le groupe des Scientifiques !

Bienvenuuuue =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche de Bruce Wrecksauce   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche de Bruce Wrecksauce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illion :: 

► Registre Planétaire

 :: :: Banque Génétique :: :: Citoyens Recensés
-