Partagez | 
 

 :: Le BloodBath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: :: Le BloodBath   Sam 26 Mai - 12:15

Un sport ancestral

Discipline violente et sanglante, le BloodBath existe depuis plusieurs siècles maintenant. Il a été créé pour répondre à la demande en sang des spectateurs. Véritable course armée, les participants ont pour objectif de récupérer le drapeau adverse. Pour cela, des armes et des armures sont à leur disposition. Du simple pistolet Davec jusqu'au Walh, les sportifs, transformés en soldat ont tous les moyens pour arriver à leur but.
Ces rencontres sportives sont une véritable attraction, tous les trois ans a lieu un grand tournoi qui peut s'étaler sur plusieurs mois en fonction de la durée des matchs. Car il faut savoir que ces derniers peuvent durer quelques heures, tout comme ils peuvent durer quelques jours. C'est sur un terrain gigantesque qu'évoluent les sportifs. Les matchs n'ont donc lieu, ni en stade, ni en arène, mais bel et bien dans la nature d'Illion. Le terrain est délimité par un champ de force qui l'englobe totalement. C'est Nolan D. Kalyn qui choisit les places de rencontre ainsi que la forme et la taille du terrain.


Règles du Jeu


Le BloodBath, bien qu'il s'agisse d'un sport sanglant et très controversé, est tout de même accompagné d'un certain nombre de règles. Une équipe de BloodBath doit être composée de 16 joueurs au minimum. Lors d'une rencontre, il est impossible de faire un changement de joueurs, ces derniers étant de toute façon bien isolés du reste du monde, seules les holo-caméras peuvent se déplacer au dessus du terrain. Aucune arme n'est fournie aux équipes au début du match, ces derniers doivent trouver les différentes caisses de matériel dissimulées par les organisateurs.
Chaque équipe a l'autorisation de s'équiper d'un système d'oreillettes et de micro, cependant, si le micro d'un membre de l'équipe est détruit, il ne sera pas remplacé. Chaque membre de l'équipe est équipé d'une armure dont l'acquisition est à la charge de l'équipe, trois prérequis sont cependant imposés : que l'armure dispose d'un système d'accélération gravitationnelle, qu'un système de jetpack soit intégré à l'armure, et qu'un système de régénération d'énergie - pour le jetpack - y soit associé.
Tous les coups sont permis pendant la durée de la rencontre, divers évènements peuvent être programmés au cours d'un match, donnant des opportunités de jeu aux équipes. Tuer un membre de l'équipe adverse pendant le match fait partie du jeu.


Déroulement d'une rencontre


Dans le cadre de rencontres officielles, les matchs ont lieu dans un endroit vierge de toute population, que ce soit les grottes de Faniul ou le gigantesque canyon de Veng, les équipes sont héliportées, chacune à une des extrémités du terrain. Le coup d'envoi n'existe pas, les équipes ignorent où se trouve l'équipe adverse. C'est une chasse à l'homme pendant la première heure environ. Les holo-caméras sillonnent le terrain, observant les faits et gestes des équipes.
Il n'y a pas d'arbitre, puisque de toute façon les caméras capturent toutes les images. Comme dit précédemment, des évènements peuvent avoir lieu. Qu'il s'agisse du parachutage de matériel, du déverrouillage d'un véhicule ou du rétrécissement de la zone de combat, tout est annoncé par le système d'oreillettes. Il n'y a aucune obligation quant à l'activation de ces évènements, ils sont décidés à l'avance, et ne sont - en théorie - censés influencer aucune équipe.

Lorsqu'une équipe s'empare du drapeau adverse, elle doit le ramener jusqu'à un point donné. Cela se fait à nouveau par système d'oreilettes.
Une fois le drapeau apporté au point, la rencontre est terminée.
Si en théorie cela parait aisé, ces rencontres sont longues et éprouvantes, car les sportifs doivent élaborer des stratégies particulières, s'ils tiennent à rester en vie, bien entendu.

La fin du match désactive les systèmes d'armements de chaque sportif, les hommes, et femmes de chaque équipe se rassemblent dans des zones qui leur sont indiquées, et ils sont à nouveau héliportés, la plupart du temps vers la ville la plus proche, disposant d'un hôpital capable d'effectuer des interventions chirurgicales rapides.


Équipes d'Illion


Ce sera rédigé lorsque l'on aura fait une liste des grandes villes d'Illion. Il en faut au minimum 8. Pour que ça laisse du choix !

Divers enjeux


Comme toute discipline sportive, le Bloddbath attire l'argent, et les intérêts, tant économiques que politiques. Un certain nombre d'équipes sont sponsorisées par de grands groupes industriels. Ces derniers peuvent ainsi, comme tous sponsors, faire la promotion de leurs produits, et de leur efficacité.
Les sponsors peuvent proposer des interventions à l'avantage de leur équipe, un ravitaillement, le largage de munitions, etc.. Mais cela a un prix, et il suffit à limiter les excès. Le gouvernement peut ainsi renflouer ses caisses à l'aide de cette taxe qui passe inaperçue aux yeux des spectateurs.
Pour les possesseurs des équipes, il faut savoir que la victoire d'un match rapporte environ 5 millions d'Ills, et les joueurs touchent chacun une prime en fonction de leurs performances du match, mais en règle générale, un match leur rapporte individuellement entre 500 et 700 mille Ills. Ce qui fait une somme considérable.
Mais le BloodBath permet aussi de rassembler la population. Lorsque des matchs ont lieu, on peut compter une audience de près plusieurs milliards d'habitants pendant toute la durée de la diffusion. Ca fait tourner certaines enseignes à plein régime pendant une soirée complète. Tout le monde y trouve son compte.

A l'intention des joueurs qui souhaiteraient interpréter un Blooder, sachez que cela peut impliquer des blessures graves, voire même la mort de votre personnage. Nous estimons que c'est une chose qui peut arriver, et comme pour n'importe qui, le personnage peut voir sa mort arriver en jeu. C'est une vérité pour les Blooders, car ce sont les dès qui résoudront les conflits armés entre personnages. C'est un avertissement que toute personne intéressée par un Blooder se doit de prendre en compte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
 

:: Le BloodBath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illion :: 

►Avant-Propos

 :: :: Le Grand Livre d'Illion
-