Partagez | 
 

 :: Holokh & l'Espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: :: Holokh & l'Espace   Sam 26 Mai - 10:57

De l'espace et de sa conquête


Au début du règne de Nolan D. Kalyn, un grand nombre de mesures ont été prises afin de lancer un grand programme d'expansion spatiale. Le programme avait pour but premier de coloniser les planètes exploitables du système solaire, à savoir : Holokh, Cirug, Alten et Es Theta, les quatre planètes telluriques du système.

Mais avant de se lancer dans une conquête périlleuse et hasardeuse, il aura fallu deux décennies, les ingénieurs étant au début incapables de lancer un projet de cette envergure en une seule fois. Au final, c'est un immense vaisseau, le Nolan qui sera envoyé vers Holokh, avec à son bord près de 200.000 mille personnes. Il aura fallu près d'un mois complet avant que le vaisseau ne joigne la future planète minière. L'homme qui aux commandes du vaisseau se nommait Jon Norran, amiral de l'ISN (Illion Spatial Navy) - si vous trouvez mieux.. –
Holokh est une planète majoritairement montagneuse, l’atmosphère est composée de gaz hautement nocifs pour l’homme, et vivre là-bas n’est pas une sinécure ! (C’est pas faux) Mais la grande variété de ressources que l’on y trouve justifie largement l’entrain des industriels sur place, et également celui des scientifiques qui trouvent leur compte dans l’étude de l’Idranium, Solium et et du gaz qu’est l’Epton.Ces trois matières ne se trouvent actuellement que sur Holokh, et leur exploitation contribue à l’enrichissement de firmes d’influence mondiale. La région dans laquelle se trouve la base est sablonneuse, et il y coule un long fleuve autour du quel se trouve une immense étendue verdoyante, mais passés les quelques kilomètres de terres irrigués, il ne reste rien de cette végétation.
Un voyage jusqu’à Holokh dure actuellement entre 23 et 40 jours, il se fait la plupart du temps dans des vaisseaux cargos de type Trate qui peuvent accueillir près de 1.000 tonnes de marchandises. Ces vaisseaux de commerce effectuent la navette, tant pour le fret, que pour les nouveaux employés sur Holokh. Jusqu’à présent peu de personnes peuvent s’enorgueillir d’y être allés, un aller-retour coûte trop cher pour les particuliers, et l’entreprise ne trouve pas son compte dans le fait de ramener l’employé sur Illion. Seuls les scientifiques, en nombre très réduit, font l’aller-retour de façon ‘régulière’.
La colonisation d'Holokh a été l'objet d'une énorme propagande, il n'est pas rare de voir de grandes affiches avec le slogan "Rejoignez le Corps Minier de la Première Colonie Illioniène" disséminées dans les grandes villes. Car la planète est encore exploitable à 100%, les trente dernières années n'ayant pas entamées ne serait-ce qu'un centième des capacités minières de la grosse planète.
Car il faut savoir qu'Holokh fait aisément le double de la circonférence d'Illion, ce qui laisse un potentiel énorme pour l'exploitation.


Les exploitations


Avant de lancer la conquête sur Holokh, il a fallu préparer des bases amovibles, capables de se déployer en quelques jours, de sorte que les premiers 'colons' ne soient pas lâchés en pleine nature. Ces premières infrastructures ont rapidement été supplantées par une véritable ville sous cloche. Située au dessus d'un fleuve, la base sert à la fois d'usine, de mine, de logements, et subvient à tous les besoins des ouvriers. Elle est reliée aux infrastructures minières par des passages qui sont eux aussi isolés de l'atmosphère d'Holokh.

C'est la Mining Vexillum qui est chargée des infrastructures minières sur place. Une haute-technologie de terraformage étant employée, les employés sur place sont tous hautement qualifiés. Pour le moment, on compte douze mines ouvertes et en cours d'exploitations, elles s'étalent sur soixante kilomètres de montagnes, et leur exploitation engage pour chacune près de cinq milles personnes.

Ce qui en sort


Bien que les mines soient gigantesques comparées à l'échelle humaine, elle ne représentent rien par rapport aux estimations faites par des géologues. D'après leurs calculs, Holokh pourrait aisément être exploitée pendant un millénaire avant que les ressources ne soient épuisées. Pur fantasme ? Qui sait ? En tout cas, ce sont des milliers de tonnes de minerais qui sont chaque jour tirées hors de la montagne. Ils sont alors envoyés dans les usines de raffinement qui les purifient au maximum pour leur transport. L'Idranium est utilisé comme source d'énergie, il est vingt-deux fois plus productif que l'uranium, et il remplace donc aisément celui-ci dans les centrales de production. Le Solium lui, est un métal très léger, mais relativement résistant, il est utilisé sous plusieurs formes dérivées. Intégrée au système militaire, il permet de proposer des combinaisons légères et résistantes. Dans une application plus civile, il fait partie des composants des nouveaux agravs. L'Epton quant à lui se récolte avec une technique plus sophistiquée, ce qui explique son coût élevé une fois arrivé sur Illion. Il peut être utilisé comme arme, mais aussi comme médicament, extrêmement controversé, peu de gens acceptent d'être traité à l'Epton qui a des vertus purificatrices lors de l'inhalation, mais à petite dose uniquement. Cela provient du fait qu'il cure littéralement les muqueuses par lesquelles il passe, une grande inhalation peut entraîner le saignement des poumons et ainsi la mort par étouffement.

L'importance du projet


Comme évoqué ci-dessus, la colonisation d'Holokh est un vaste projet, mais il n'est qu'un commencement à l'assouvissement de la soif de conquête du Dieu vivant. Il existe un écosystème varié sur Holokh qui permettrait, à termes, d'en apprendre plus d'un point de vue génétique, ce qui explique l'intérêt que les scientifiques et les politiques du Tempus Futurum lui vouent. D'un point de vue de la civilisation, aucun peuple n'a été découvert sur la planète, il n'est cependant pas impossible qu'il soit découvert au cours de l'expansion spatiale, auquel cas il semblerait que la diplomatie soit envisagée.
Pour le moment, peu de forces armées se trouvent sur la colonie Illioniène, un millier d'hommes 'seulement' sont affectés à la sécurité, ce qui ne serait pas suffisant pour mener un conflit armé, même si l'avancée technologique est prise en compte.
Véritable mine d'or, mais aussi preuve de la suprématie du Dieu, Holokh a donné une nouvelle jeunesse à la Démocratie Divine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
 

:: Holokh & l'Espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La notion d'espace public dans le mental haïtien
» Besoin D'Espace => Pierrick Lilliu
» [Espace onirique] les lands
» Technique Espace-temps [Résolu]
» La nuit de l'invasion des nains de jardin venus de l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illion :: 

►Avant-Propos

 :: :: Le Grand Livre d'Illion
-