Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Intrigue N°1 - Some Blood In The Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Intrigue N°1 - Some Blood In The Air   Mar 3 Juil - 8:45

.. Some Blood In the Air ..


Évènement hebdomadaire, l'intervention de Nolan D. Kalyn est attendue par l'ensemble des habitants d'Illion, quelque soit leur fuseau horaire. Partout, les holopads, les holo-écrans, les fréquences de radios laissent entendre l'hymne d'Illion, un air lent et mesuré, qui déclenche un silence sur l'ensemble de la planète. Pas un bruit ne doit être produit pendant la diffusion officielle de l'hymne, les lois sont strictes à ce propos. Les habitants qui sont dans la rue s'observent solennellement, les écrans géants affichant les grandes marches du Palais d'Isurl que tous connaissent. C'est un grand moment de tension pour beaucoup d'entre vous, car la semaine passée, la situation était grave et avait monopolisé les 30 minutes d'intervention du dirigeant d'Illion. En effet, des évènements assez troublants se sont produits au cours des dernières semaines. Tout d'abord l'annonce de quelques meurtres isolés, comme vous avez pu en entendre parler à plusieurs reprises au cours de votre vie.
Mais lorsque Nolan a abordé le sujet, on comprend clairement que quelque chose ne va pas. Va-t-il à nouveau en parler aujourd'hui ?

Lorsque l'hymne se tait, on voit lla caméra changer d'angle, elle se positionne en bas des marches, donnant une vue en contre-plongée particulièrement spectaculaire sur l'arrivée du dirigeant. A pas lents et mesurés, il s'avance vers le bord des marches où, comme tout le monde le sait, il va se tenir pendant toute la durée de son discours. Solennel, il fixe la caméra qui se trouve face à lui, flottant dans l'air, elle se trouve à une vingtaine de mètres de lui, mais on a l'impression qu'il est collé à elle, qu'il est avec vous, cette impression est la même à chaque apparition. Un jeu des médias ? Une puissance divine ? Les avis sont partagés, mais le sentiment est là.

L'objectif de la caméra fait un gros plan sur le visage de votre dirigeant, il n'a pas changé, pas depuis la semaine dernière. Sauf que ce constat on l'a aussi fait la semaine passée, et les semaines passées aussi. Cet étrange stase morphologique paraît cependant normale, l'opinion publique est satisfaite de voir son dirigeant en forme, en une forme éternelle semblerait-il.. Soudain, on sent qu'il va parler.. Et il parle.

Mes chers concitoyens. Un silence s'installe lorsque sa voix retentit. Que l'on soit chez soi, dans la rue ou dans son agrav, on a l'impression d'être pénétrée par cette voix saisissante. L'heure est à la désolation. Son regard perçant vous fixe, sa voix résonne en vous comme résonne le glas pour les morts. La semaine dernière, j'ai abordé face à vous l'existence de sombres évènements.. Malheureusement, malgré les avertissements que nous avons émis, le meurtrier ne s'est pas arrêté dans sa lancée. Le débit de ses paroles est lent, mesuré. A n'en pas douter, il a répété ce texte plusieurs fois avant de le prononcer face à vous. Nombre de nos citoyens périssent chaque jour par la main de cet homme, car nous avons la certitude qu'il n'en est qu'un. Il s'attaque à vous gratuitement, sans vergogne. Ôtant la vie à vos femmes, à vos fils, à vos maris. Au sein même de notre gouvernement des hommes meurent par sa faute. Mais je vous demande : Que pouvons nous faire ? Que puis-je faire pour vous soulager de ce fléau ? Une montée dans la tension dramatique..
Je vais vous dire ce que je vais faire ! Cet homme, n'aura pas la vie sauve. A compter d'aujourd'hui, les services de sécurité seront plus rigoureux ! Nous imposerons un couvre-feu à 9 heures du soir. Sachez que ce tueur en série ne nous échappera pas, ces meurtres ne resteront pas impunis ! L'horreur de son œuvre ne sera pas reléguée au rang de simple fait d'actualité ! Dans la rue, des hourras se font entendre, certains commencent à applaudir, puis c'est une ovation qui est faite. Des poings se lèvent vers le ciel, le tonnerre de la foule se fait entendre sur tout Illion. Nolan sourit, comme s'il vous entendait, ou peut-être parce que cette réaction était orchestrée, qu'il avait compté sur cette ovation ? Qui sait ?
Après quelques secondes, il lève les mains et d'un mouvement vers le bas, demande à la foule de se calmer. Le volume sonore redevient presque nul, et le dirigeant reprend. Vous, citoyens honnêtes et fervents défenseurs de la justice, sachez que nous ne vous laisserons pas subir la haine et la violence de ce monstre sanguinaire !
A nouveau, un tonnerre d'applaudissement. Finalement, Nolan baisse à nouveau les mains et reprend d'une voix plus calme.
Mais notre monde est en proie à d'autres préoccupations... Son discours continue sur le thème de l'agriculture qui va recevoir une aide de l'Etat, ainsi que de l'approfondissement de la recherche sur Holokh, en rappelant que les volontaires pour rejoindre la colonie sont toujours les bienvenus. Finalement, il atteint les trente minutes d'intervention, et il s'en va, tournant le dos à la caméra avec élégance, et disparaissant dans l'ombre de son palais.

Finalement, chacun reprend son activité. Les taxis reprennent leur course folle dans les voies de circulation, les patrouilles de sécurité reprennent leur marche lente et disciplinée, Illion récupère son rythme, l'esprit empli d'une nouvelle interrogation : Qui est ce tueur ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
 

Intrigue N°1 - Some Blood In The Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.
» Résumé de l'intrigue
» armée blood axe en construction
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.
» [1500 pts] blood axes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illion :: 

► Au Coeur d'Illion

 :: :: L'Holovision
-