Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 :: La Vie sur Illion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: :: La Vie sur Illion   Lun 2 Juil - 10:56

Transports


Les habitants d'Illion ont su adapter la technologie anti-gravité à leurs véhicules, ceux-ci se déplacent donc dans l'espace aérien de leurs grandes villes. L'organisation de ce ballet aérien ainsi généré est gérée par la présence de champs de forces de force mineurs qui empêchent les engins volants d'engendrer un chaos total. Les transports en communs ne sont pas de reste, il existe en effet de grands vaisseaux-bus, qui sillonent les voies aériennes de station en station. Ces géants du ciel peuvent contenir la bagatelle de 100 personnes, sur deux étages, alors qu'un vaisseau particulier en contient au maximum 8, pour les plus spacieux. Malgré leur taille et leur poids importants ces véhicules peuvent parcourir une centaine de kilomètres en une trentaine de minute pour les plus rapides ce qui rend la circulation dans les grandes villes d'Illion plutôt aisée. Dans la périphérie et les campagnes de la planète, des véhicules plus simples, plus légers et moins rapides sont privilégiés. En effet, même si la technologie Illionienne est bien avancée elle reste plutot chère à acquérir. Cependant la conduite en dehors des grands axes est disons.. plutôt libre, l'on peut voir ainsi nombre de véhicules sillonner la campagne d'Illion. Argos est la principale société qui gère les transports en commun,la construction et l’entretien des "routes". La firme met un point d'honneur à développer le complexe de déplacement aerien mit en place en même temps que la construction des plus grandes villes de la planète. L'expansion des villes ne saurait donc se faire sans une concertation avec cette société, ce qui en fait une des grandes compagnies dont le dirigeant appartient à l'oligarchie Illionienne.

La Société


Le comportement des habitants d'Illion vis à vis de leurs pairs ne diffère pas beaucoup de ce qui peut exister sur Terre à notre époque. L'oligarchie mène une vie tranquille, à l'abri du besoin, profitant des loisirs quotidiens et, pour la plupart, suivant assidument les tournois de Bloodbath. Ce petit contingent de grands patrons industriels, chefs politiques, religieux et militaires appartient au prestigieux Conseil d'Astalius et a donc le privilège de conseiller le Grand Nolan D. Kalyn. Ces gens aux mœurs intrigantes s'affiche peu au public, si bien qu'on en sait assez peu sur les liens qui les unissent ainsi que les sentiments qu'ils échangent, si sentiments ils ressentent..

Ces prestigieux individus n’entretiennent aucun contact avec la classe moyenne Illionienne, moins aisée mais habitant dans les grandes villes et leurs périphéries, cette partie de la population arrive à subvenir à ses besoins assez facilement, pouvant même quelque fois s'adonner aux loisirs les moins coûteux ou entreprendre un petit voyage. Les relations qui lient ces gens sont plutôt simples, liens familiaux, d'amitié, d'employeur à employé. Les sentiments ressentis sont parfois cachés, parfois exprimés. Cette partie de la population mène une existence sous soucis apparents profitant de la technologie Illionienne et de la période de croissance que subit le monde.

Enfin, les paysans, ceux qui vivent à l'écart des villes, ceux qui travaillent la terre d'Illion, ceux qui subsistent aux besoins grandissants de la population des ville. Ceux-là on le rôle le plus dur et le moins valorisant aux yeux des autres classes. Pourtant, cette population simple aux sentiments vrais, a su conserver ses traditions. Ainsi, bravant les climats parfois extremes et la dangerosité de la nature d'Illion, cette infime part d'humanité Illionienne cultive massivement le Blika et l'Alionia servant à l'élaboration des mets de première nécessité. Elle produit également foule de légumes et de fruits qui seront, pour la plupart exportés vers les villes ou, qui sait, la colonie d'Holokh. Les paysans Illioniens sont une partie isolée de la population, pourtant quelques contacts sont présents avec la classe moyenne, principalement des liens familiaux. C'est ainsi que ces gens simples et bons fournissent à tout Illion de quoi se nourrir en ces temps fastes d'expansion spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
 

:: La Vie sur Illion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illion :: 

►Avant-Propos

 :: :: Le Grand Livre d'Illion
-