Partagez | 
 

 :: La Cartographie d'Illion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: :: La Cartographie d'Illion   Mer 27 Juin - 21:26



Géographie générale


Illion était initialement composé de 2 continents mais la fracture du sol et l’apparition d’une faille béante remplie de lave en fusion a porté ce nombre à 3. Ainsi le passage de la faille se fait à présents pas des transporteurs aériens. Les terres sont segmentées en 4 grandes régions correspondantes à des climats spécifiques et aux caractéristiques des habitants.


Les climats


Cette faille a notamment eu un impact direct sur les climats de la planète. Parmi les quatre grandes régions de d’Illion, Carpak (région 4 de la carte) a été la plus impactée. Cette terre est désormais hostile par sa chaleur et son absence quasi-totale de pluie. En effet il ne pleut pas plus d’une fois par an dans cette région, ce qui déclenche toujours une journée chaumée de fête.

Ces pluies se font plus présentes, bien que toujours assez rares dans la région d’Alysia (région3 de la carte). Sur ces terres sèches et venteuses, il pleut environ deux fois par mois et l’on redoute assez ces passages d’orages violents, foudre et vent étant portés à leur extrême.

Le climat le plus agréable est sans doute celui de Valduza (région2 sur la carte). Un climat tempéré permettant le développement d’une flore et d’une faune diverses. On note que la flore est plus sèche au fur et à mesure que l’on approche de la frontière avec Carpak et Alysia. De la même manière on note qu’elle est plus verdoyante en progressant vers le nord, vers la région de Sithias (région 1 de la carte).

Cette dernière possède un climat humide et fortement pluvieux, permettant à la flore de fortement se développer. Ainsi là où l’homme ne s’est pas installé, la nature se fait dense, les forets se révélant être des jungles aussi dangereuses qu’elles paraissent paisibles.



Les spécificités des régions et des villes


Région de SITHIAS : Les grottes du Faniul s’étendent sur des centaines de kilomètres et n’ont pas encore été explorées dans leur ensemble. L’intérêt est qu’elles recèlent quantité de minerais de bases. La population de cette région est travailleuse mais sectaire. Ses membres ne se mélangent que très peu avec les autres régions ce qui en fait une population assez mystérieuse au regard du reste du monde. Si nous avons relevé la dangerosité des forêts de Sithias c’est bien à cause de sa densité dans laquelle il est facile de se perdre et où il est impossible de créer des sentiers, mais aussi à cause de sa faune que je vous invite à découvrir dans le topic dédié à la faune.

Avae est donc la ville de l’industrie minière de base.


Région de VALDUZA : Cette région est le plus attractive par son climat et par les activités spécifiques de chaque ville. Cependant c’est dans ces mêmes villes qu’on observe les plus gros écarts de richesses et de conditions entre les populations.

Darion est dédiée à l’industrie de l’armement.
Hermeus concentre l’industrie de la haute technologie et de la recherche associée (échange avec Serkan).
Serkan est la capitale d’Illion, elle concentre l’industrie de la médecine et de la recherche associée (échange avec Hermeus).
Titos et Lokias sont des villes côtières dédiées à l’industrie de la mer mais aussi à l’industrie du textile.


Région d'ALYSIA : Les vents battent ces régions sans discontinuer, ce à quoi les habitants ont su s’adapter. Mais les passages orageux sont si violent qu’ils paralysent quasiment toutes activités et empêche les sorties, du moins de manière sûre.

Piadem Eira se démarque des autres villes car elle est habitée par un grand nombre de religieux attachés au Kalynisme. Elle est souvent le théâtre des affrontements entre les religieux et les résistants au régime.
Shae , grâce à l’île qu’elle occupe, concentre l’industrie des textiles rares et de hautes qualités. Sa population a un caractère fier et indépendant ce qui les poussent à s’estimer en compétition avec les habitants de la capitale.


Région de CARPAK : le climat de cette région est lié à la présence de la faille qui entoure le continent où se situe Kalvorg Loc. L’homme a continué à exploiter la zone malgré son caractère invivable car elle regorge de gisements de pierres précieuses et de minerais rares. Bien que toute la région soit dangereuse car, un humain ne peut pas survivre seul plus d’un jour ou deux, la partie la plus crainte est le cayon de Veng, véritable labyrinthe de pierres et de poussières.

Kalvorg Loc concentre l’industrie d’extraction des minerais rares et précieux.
Vakaria concentre l’industrie du raffinage des minerais débarquant essentiellement de Kalvorg Loc et l’industrie de traitement des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
 

:: La Cartographie d'Illion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission Suna : Cartographie de Tori [Oniri ; Lina ]
» tremblement de terre haiti
» L''Atlantide
» Informations diverses sur Loches
» triste fin pour SGU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illion :: 

►Avant-Propos

 :: :: Le Grand Livre d'Illion
-