Partagez | 
 

 :: La Faune d'Illion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: :: La Faune d'Illion   Mer 27 Juin - 19:09

Bien, tout d'abord, sachez que nous ne sommes pas des biologistes. Nous n'avons donc pas la prétention de créer un écosystème complet et totalement parfait, ce qui est techniquement impossible ! Mais nous vous proposons une ébauche d'écosystème, avec quelques créatures que vous pourriez rencontrer, les espèces les plus connues dira-t-on ! Ce qui veut dire que vous avez pu voir des reportages à leur propos, ou que vous avez pu en entendre parler sans grands soucis.

Les plus inventifs d'entre vous, ceux qui souhaiteraient des scientifiques ou autres personnes en rapport avec la nature, sachez que votre apport en idées est le bienvenue ! Si vous avez envie d'être spécialisés dans un animal de votre imagination, pourquoi pas ! Du moment qu'il est possible qu'il existe sur Illion et qu'il s'intègre dans la nature sans problèmes ! Faites nous une demande, et nous étudierons le cas avec vous !

Pour plus d'idées sur la faune d'Illion, nous vous invitons à jeter un oeil à la galerie qui est à votre disposition
Ici

Les Généralités


Etrangement, on pourra noter que la démesure n'est pas un mot que la faune d'Illion a pris à la légère. Il n'est pas rare de voir des animaux grands de plusieurs mètres de haut traverser les grandes étendues sauvages de a planète. Bien qu'elle soit civilisée, Illion a conservé un territoire "désert" afin que son écosystème puisse se développer et se reproduire sans cesse. On retrouve l'équivalent chez nous d'une population animale proche de la préhistoire, c'est à dire qu'il semblerait que l'homme ait réussi à se développer au milieu de créatures faisant presque 5, voir 6 fois sa taille, et qui pourraient le gober en peu de temps. C'est d'ailleurs le cas d'explorateur des jungles de Sithias.. Car le petit passage terreux qui relie Sithias au reste du continent est totalement recouvert par une végétation à la fois dense et dangereuse. Peuplée de créatures qui peuvent paraître inoffensives, mais qui sont bien de véritables prédateurs pour l'homme.

Quelques Créatures d'Illion


Les animaux les plus courants d'Illions sont les équivalents planétaires du chien et du chat, des créatures légèrement plus marquées par la diversité, les chiens sont variés, certains sont immenses et font la taille d'un ours, certains sont plus petits et atteignent la taille d'un rat, la plupart possédent quatre yeux disposés parallèlement sur leur visage. Quant aux chats, ils sont dotés d'une troisième paire de pattes et d'une queue au bout de la quelle se trouve un amas de tentacules qui servent de soutien en cas de chute.

Voici pour les animaux courants. A propos des oiseaux, on retrouve véritablement un bestiaire proche de la préhistoire de la Terre. On y retrouve des Coquatriks, grosse poules au plumage multicolore, elles atteignent bien facilement le mètre trente de haut et sont assez agressives lorsque l'on s'approche de leurs petits. Leurs portées sont composées d'environ 2 ou 3 petits qui atteignent leur taille adulte en l'espace d'un an à peu près.

Un fait dont il faut tenir compte, c'est la présence d'immenses animaux volants dont la taille atteint facilement les cent mètres de long, ces animaux sont rares et les experts pensent qu'ils ne doivent pas être plus d'une dizaine sur l'ensemble d'Illion. Ces gros mammifères ailés, appelés Mégalowhale, de par leur ressemblance avec l'animal marin, leur nom scientifique est ales ceti. Ces animaux sont mystérieux de par leur taille, mais aussi leur nombre, comment peuvent elles survivre, de quoi se nourrissent-elles ? Où vivent-elles ? Leur arrive-t-il de se poser ? Si oui, où ?
Tant de mystères que la science n'a jamais résolu. Peut-être certains scientifiques organiseront-ils un jour une expédition pour suivre un banc de ces titans ailés ?

Au sol, les animaux sont tout aussi diversifiés, on retrouve des Erumpent, animaux à une corne dont l'épine dorsale est recouverte d'une crête colorée. Cet animal agressif se trouve principalement dans le désert ou dans les étendues arides d'Illion. Il est plus grand qu'un homme, mesurant en général deux mètres de haut, ces animaux peuvent tuer une expédition de touristes si ces derniers ont le malheur de traverser leur territoire. Un grand nombre d'histoires racontent qu'un troupeau entier d'Erumpent a foncé sur un groupe de touriste en véhicules de tourisme, ces derniers n'ont pas eu le temps de partir, les Erumpent ayant une vitesse de point de près de 60 km/h.. Ils ont enfoncé la coque du véhicule antigrave, l'ont retourné, et la grande partie des touristes sont morts piétinés ou embrochés par ces créatures carnivores.. On raconte qu'auparavant ils auraient pu servir de monture pour les ancêtres des Illioniens, de par la forme creuse de leur dos, mais aucun récit ne prouve ces racontars..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
 

:: La Faune d'Illion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» Attention aux cameleons de la faune politique haitienne.
» IV. Faune d'Autremonde
» Masque de Faune
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illion :: 

►Avant-Propos

 :: :: Le Grand Livre d'Illion
-