Partagez | 
 

 :: Les Partis Politiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illion
Maître d'Illion - Administrateur
avatar


Messages : 332
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: :: Les Partis Politiques    Dim 27 Mai - 22:10

Leur Rôle


Bien que Nolan D. Kalyn soit le dirigeant de la Démocratie Divine d'Illion, il a besoin d'avoir des avis variés afin de faire avancer son empire. Il autorise ainsi l'existence de différents partis politiques qui font valoir leurs exigences et leurs pensées régulièrement. De véritables organisations que ces partis qui influent, tant sur l'évolution de la planète, que sur sa politique économique, militaire, et culturelle.



Genus Regium [GR]

Le parti GR a des racines conservatrices profondes. L’intolérance est une des figures de proue du parti en plus d’un violent rejet de l’évolution sociétaire. Les membres du parti se battent ouvertement contre tout projet de conquête spatiale, jugeant cela inutile et contre-productif. À cela s’ajoute leur aversion pour toutes mutations génétiques apparues sur les habitants d’Illion qu’ils considèrent alors comme de simples erreurs de la nature. Vous les pensez étroits d’esprit, ils se considèrent déterminés. Déterminés à défendre leur vision d’une société royaliste avec les mœurs qui s’y accordent, pas étonnant donc qu’ils soient de grands amateurs du Bloodbath.




Les deux partis Classis Futurum

Les deux partis, Argenteus Futurum et Tempus Futurum, partagent deux valeurs essentielles. En premier lieu ils font leur possible pour rendre la conquête spatiale réalisable d’un point de vue technique, économique et politique. Dans un deuxième temps e ils considèrent les mutations génétiques comme l’évolution naturelle de la race humaine et voit en cela comme l’avenir de la population.

Argenteus Futurum [AF]


Les AF représentent plus particulièrement les intérêts des riches industriels d’Illion, ils prônent donc une exploitation pleine et entière des nouveaux mondes conquis, mais le parti représentant les scientifiques (Tempus Futurum) ne l’entend pas de cette oreille. Dans le même état d’esprit ils ne cessent de promouvoir le Bloodbath qui se révèle être une très bonne opération de publicité et de communication.

Tempus Futurum [TF]


Les TF représentent la communauté scientifique d’Illion qui s’oppose à l’exploitation des nouveaux mondes acquis et prône leurs études de manière respectueuse. Ils se battent ainsi farouchement et régulièrement contre le parti d’industriels (Argenteus Futurum) et leur projet d’exploitation de la conquête spatiale. Comme communauté à part entière ils évoquent tous l’existence d’autres formes de vies humaines dans la galaxie et espèrent voir leur calcul se révéler justes. En ce qui concerne le Bloodbath, chacun porte sa propre opinion et aucune dominante n’en ressort.




Aeternam Traditionem [AT]

Les membres dirigeants de l’oligarchie actuelle sont issus de ce parti démocrate. Ils soutiennent le projet de conquête spatiale pour des raisons économiques, scientifiques et peut-être encore autres chose. Leur principal combat politique consiste à museler le parti Genus Regium tout en restant neutre sur la question des mutations génétiques. En ce qui concerne le Bloodbath, le parti le considère comme une tradition à respecter et refuse officieusement d’en assumer les conséquences humanistes. Une tradition qu’ils se gardent bien de critiquer aux vues de sa popularité et de son effet sur la foule. Opportunistes ?


Proditum Memoria [PM]

Ce groupe politique représente les intérêts du plus célèbre groupe de croyants Kalyniste. Ce mouvement a tout d'une religion à part entière qui prône le respect de toutes les volontés du dirigeant et qui le soutient corps et âmes dans chacun de ses projets. Les membres du parti sont donc tous en relation avec le Chapelain Narmag, chef religieux intransigeant (voir La religion d'Illion).
Le parti prône le Bloodbath comme une démonstration de la puissance du souverain maitre d'Illion. Bien évidemment le parti soutient tous projet de conquête spatiale, ayant pour but de répandre la foi kalynienne sur d'autres planètes qu'ils pensent avoir une chose d'être peuplées. Leur avis sur les mutations génétiques n'a jamais été vraiment arrêté mais les dernières déclarations du Chapelain les poussent à se prononcer sur ce sujet en faveur d'une nouvelle ère évolutive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illion.forum-canada.net
 

:: Les Partis Politiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5
» Et si on faisait l'inventaire des partis politiques d'Haiti...
» Haïti: Genèse de l'échec des partis politiques part 1
» Comment implanter des partis politiques démocratiques et cohérents ?
» 160 partis politiques sont déjà inscrits au CEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illion :: 

►Avant-Propos

 :: :: Le Grand Livre d'Illion
-